Qui suis-je ?

Michel Delbrayelle - coach financier pour particuliers et professionnels

Mon parcours personnel

Je suis Michel Delbrayelle et je vis près d’Amiens en région Hauts-de-France, riche de sa culture et de ses paysages. Je suis marié et père de 2 magnifiques garçons. Économiste de formation et banquier pendant 32 ans, j’ai quitté mon poste de directeur d’agence en totale perte de sens.

Je suis à présent un jeune entrepreneur de 59 ans. Importante remise en question mais finalement, n’était-ce pas le bon moment ? J’ai remis des priorités dans ma vie comme le bien-être, la gratitude et une relation à l’autre plus authentique.

Image en noir et blanc de Michel Delbrayelle - coach financier

Pourquoi suis-je devenu coach financier ?

En 2019, j’ai vite ressenti que créer une passerelle entre mon “ancien univers professionnel” et l’accompagnement de personnes autour de leur relation à l’argent, allait éveiller en moi des valeurs de bienveillance, de respect et de contribution au monde. J’étais prêt.

Après le développement de mon expertise au sein de la Money Coach Academie (Maryline Leprince), je suis devenu coach financier. D’ailleurs, une phrase de Christian JUNOD, expert renommé dans la relation à l’argent, inspire ma raison d’être : 

L’argent, sujet sensible par excellence est une magnifique porte, pour rencontrer les êtres humains.’’

image illustrant le financement de projet personnel et professionnel

Qu’est-ce qui motive mon accompagnement ?

‘’Votre relation à l’argent, c’est un peu comme la confiance en vos capacités de bricolage. Si on vous a toujours dit que vous êtes maladroit, vous monterez votre étagère de travers, malgré un excellent mode d’emploi.’’

Cette phrase de Fabienne Dupuij (coach financier) inspire beaucoup ma raison d’être en tant qu’accompagnateur financier.
D’autre part, j’aide mes clients (particuliers, professionnels,…) avec des solutions clés personnalisées. L’objectif est de leur permettre de trouver notamment des réponses aux questions suivantes:

  • D’où vient ma relation à l’argent (éducation, famille, parcours de vie) ?
  • Quels sont mes comportements financiers au quotidien ?
  • Quelles sont mes croyances, les freins, la valse des émotions qui m’empêchent d’avancer sereinement dans la réalisation de mes projets, dès que je pense ou parle argent ?
  • Qu’ai-je à gagner plutôt qu’à perdre en faisant évoluer mon regard sur l’argent ?